Recette du liniment … quèsaco?

Le liniment est un mélange d’huile, d’eau de chaux et de cire d’abeille (ou de soja). On l’utilise pour le change de bébé mais pas que !

Voici une recette ultra simple, efficace et économe.

  • 100ml d’eau de chaux
  • 100ml d’huile
  • 4g de cire d’abeille

eh oui seulement ça! Ca a du bon le naturel 🙂

Allez cinq minutes top chrono c’est parti :

  • mets 100ml d’eau de chaux dans un bol
  • dans un autre bol mets l’huile avec la cire d’abeille et fais le chauffer au bain marie (quand la cire a fondu enlève le bol de la casserole)
  • incorpore l’eau de chaux au mélange
  • verse le tout dans un flacon ( à pompe pour ne pas en déverser outre mesure)

L’eau de chaux se vend en pharmacie dans un flacon en verre et peut être rempli à chaque fois . Vous pouvez également trouver l’eau de chaux dans les biocoop vendus sur ce format-ci mais l’emballage est en plastique.

Pour la cire d’abeille je l’ai achetée chez Mlle Biloba rue St André à Lille il s’agit de la marque La droguerie. Par contre je n’en ai pas encore trouvée en vrac. Tu peux également en trouver chez Ethics à Lomme. Certains utilisent de la cire de soja mais je ne l’ai personnellement pas utilisée. ( il y en a également chez Mlle Biloba)

Huile d’olive bio en vrac chez Robin des Bio dans une bouteille consignée Jean Bouteille ( c’est local )

 

Le liniment ce n’est pas uniquement pour le fessier de nos chérubins ça peut également servir de démaquillant.

Julie a fait le test qu’en penses-tu?

Mrs K a le cuir de la face un peu sec le soir: le froid, l’âge, le picon. Elle aime également la douceur et les odeurs subtiles. Oui, c’est cela… c’est une princesse à ses heures perdues (même seule dans sa salle de bain). Dès lors, quand le mascara lui colle un peu l’œil, elle a besoin d’un fidèle décapant: vous l’avez compris… pas trop sec, doux et subtil.

Le liniment d’Elodie au départ bon pour les fesses (de sa fille) est aussi intéressant pour les yeux de biche et les pores de ma vieille peau royale. Il laisse un léger filet d’huile (d’olive) sur mon enveloppe charnelle. Il m’hydrate pour une nuit bien reposante et me permet de ne pas briller de gras mais de splendeur pour … mes chats. Alors, ce tendre compagnon démaquille! Mais encore ? Il nettoie en profondeur! En effet, il retire toutes les méchantes impuretés qui gâcheraient mon teint de porcelaine. Bref, le rêve pour toutes les princesses.
Capitaine des "Chtis Colibris" du défi familles Zéro Déchet, maman à plein temps et grande consommatrice de canard street mais pas que...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hello